Skip to content

Un livre pour ce week end ?

Il y a maintenant 15 ans (ouille le temps passe hein !) ma formatrice  me demandait de chercher les congestions énergétiques sur ses animaux de compagnie et de les traiter à distance.

Puis j’ai  été amenée à travailler sur les chevaux (merci la sister) et à pratiquer la communication animale.

A cette même période, parce que vous savez comment ça se passe il suffit d’être branché sur un truc et la résonance se met en route… je  » tombe » sur un livre dont l’énergie me suit toujours aujourd’hui. C’est l’effet magique des bons livres. 

Pourquoi je vous dit ça, parce que actuellement il y a de plus en plus de personnes qui proposent des formations sur la communication animale, que les éditeurs choisissent de publier sur le sujet  et que cela permet une meilleure compréhension du subtil. So good !


Voici le titre du livre qui résonne encore en moi : « Savoir écouter les chevaux, » une expérience sensible de la nature par Alessandra Moro-Buronzo.

Extrait du résumé : « Renato Riccardi, est un « chuchoteur » l’approche qu’il transmet ressemble davantage au yoga qu’à l’équitation traditionnelle. Il s’agit d’une pratique équestre consciente, qui intègre un travail sur soi, par une écoute attentive de la nature, une relation harmonieuse avec le cheval. Alessandra est bouleversée par cette rencontre. Renato l’emmène en randonnée à cheval sur les sentiers, lui permettant d’appréhender directement sa manière si particulière d’entrer en contact avec les chevaux et de vivre l’expérience d’un étonnant voyage intérieur. 

Ce témoignage généreux et plein de sensibilité, aux portes de « l’équitation intérieure », de l’éthologie et de l’écologie profonde, inspirera les amoureux de la nature. »
Et pour la petite anecdote, au printemps dernier, invitée à déjeuner par un ami commun je « tombe » sur qui ?

L’auteur du livre ! Honnêtement, ce genre de « chutes »  je trouve ça toujours éclatant. S’il n’ y a pas de la résonance avec toussa toussa hein …!? C’était mon petit conseil de lecture pour le week-end ou a déguster plus tard…:-)

 

No comments yet

Leave a Reply

You may use basic HTML in your comments. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS