Skip to content

Résoudre un problème…le point de vue énergétique

ateliers&partages

On ne peut résoudre un problème lorsque l’on est dans le problème. Oui, c’est assez logique vous pensez !

Effectivement, lorsque l’on est dans un problème, quelque soit ce problème, nous sommes « vibratoirement  » dans ce problème.

C’est à dire que nous vibrons la problématique du problème,  vous me suivez ?

Par exemple, lorsque l’on vit une période émotionnellement négative, ce qu’il est en train de se passer sans pour autant le réaliser, est que l’on pratique la vibration du problème avec  intensité.  Inconsciemment nous pensons et vibrons que l’on ne peut atteindre une solution à cela.

Notre être vibre sur cette fréquence et par résonance sont attirées toutes vibrations similaires. Autant dire que l’on n’a pas le fessier sorti des ronces !

Après ce moment poétique, pour rappel, nous sommes des êtres d’énergie et nous évoluons dans un univers de résonance =>nous résonnons avec les vibrations que nous émettons.

Afin de résoudre le problème rencontré, ou sortir de l’état émotionnel désagréable, il faut donc trouver une façon de mettre le problème à distance de soi (avoir une vue d’avion…) afin de diminuer la réaction émotionnelle.

Comment faire …?

En allant faire quelque chose de complétement  différent. Marcher, courir, aller voir un film, méditer, caresser le chat….

Car en tant qu’être humain, il  est naturel de se sentir bien. Notre état d’être est tourné  naturellement vers la joie, le plaisir, le bonheur..

Si l’on se sent mal, déprimé, malheureux c’est que nous avons laissé notre environnement nous diriger vers une vibration qui n’est pas naturelle pour nous.

Nous avons  la possibilité à tout  instant de choisir de revenir à notre état d’être naturellement vibrant  et destiné à manifester la joie.

C’est une vraie pratique quotidienne que d’être dans son alignement, et cela se travaille comme des muscles que l’on étire et qui vont se détendre petit à petit.

Nous pratiquons et proposons cette façon d’être tous  les jeudi matin, de 10h à 11h30.

Nous avons appelé ce moment de partage  » la petite tasse d’énergétique du jeudi ».

Si vous vous  sentez l’envie de vous joindre à nous,  n’hésitez pas à nous contacter .

Plus d’infos =>

Maya Chemouni Clarificatrice

Anne Thill Thérapie énergétique

Anne 06.13.09.67.54

Maya 06.71.43.26.91