Channeling

Channeling, recevoir les informations d’une plante alliée

Le channeling ou canalisation explique le fait de se connecter sur certaines fréquences vibratoires ou sur certains niveaux vibratoires et de les interpréter en mots et messages. On peut alors se mettre en résonance avec ce champ quantique, cette énergie qui contient toute information qu’il nous est possible de décoder et d’interpréter.

Le chamanisme nous parle également de connexion avec ces énergies subtiles, on parle alors de rencontre avec les champs alliés comme le précise Liliane Van de Velde dans son livre l’Approche chamanique de la thérapie. On peut alors inviter des présences lors d’un soin qui peuvent être des esprits alliés végétaux ou animaux. Il arrive lors de mes consultations de sentir la présence de l’animal totem de la personne, le potentiel énergétique de cet esprit allié viendra apporter sa fréquence dans le champ vibratoire ainsi qu’un message pour le participant. Il favorise une forme de guérison holistique.

Ma récente expérience personnelle avec une plante alliée fut avec le papyrus, facilitée par la méditation avec Nathalie Frossard.

Le Papyrus me suggère de rentrer à l’intérieur de ses fibres et devenir fibre, afin de m’aider dans mon projet. Il me parle de stabilité et de connecter avec la  » force de ce que je suis » afin de faire émerger mes potentialités. Il me demande d’aller plus loin et de voyager dans les mémoires anciennes de l’humanité. Sa connexion vibratoire le permet.

Nous pouvons donc entrer en relation avec la plante et recevoir ses bienfaits mais que peut-on faire pour elle, nous suggère Nathalie. Le papyrus me répond instantanément par « l’honorer en étant dans l’action de ses effets ». Sagesse et connaissance sont des mots qui se posent en moi, je ressens comme une reliance à tout ceux qui ont utilisé ce végétal, pour tout ce qu’il a pu offrir au monde, dans tous ses états.

Vous pouvez également communiquer avec vos plantes alliées en participant à une méditation proposée par Nathalie ou profiter d’un soin Phytoki inspiré du Reiki, enrichit par ses voyages autour du globe à la découverte du monde végétal et de ses pratiques chamaniques.