Quoi de mieux pour célébrer l’automne que de faire un bon nettoyage énergétique de sa maison ?
Voici un bon moment pour décider de prendre soin de soi, afin de se sentir plein d’idées et d’envies et de pouvoir transmettre à ceux qui nous entourent une belle énergie.
Prendre soin de sa maison, de son intérieur…de l’intérieur de soi, vous me suivez ?
Alors, c’est le moment et c’est parti !
Tout d’abord savoir pourquoi on le fait :
Tout comme la poussière qui s’accumule dans la maison, l’énergie se manifeste d’un point de vue plus subtil et s’accumule également.
Notre espace de vie retient toute énergie liée à aux évènements qui s’y produisent et aux émotions des gens qui partagent le lieu.
L’énergie s’amoncelle et stagne. Cela parfois en devient presque palpable. On a besoin de grand air, moussaillon !
Lorsque l’on nettoie sa maison énergétiquement, l’énergie devient circulante. Non seulement dans notre intérieur mais aussi dans notre vie, car nous sommes reliés avec notre environnement à chaque instant. Tout a une incidence sur tout.
Un des meilleurs moments pour le faire est lorsque l’on déménage. Nettoyer les émotions des prédécesseurs est extrêmement important.(Effacer son empreinte énergétique dans son ancien logement est important aussi, à faire avant le départ).
Il est nécessaire de nettoyer son habitat, après avoir été malade, lorsque l’on dort mal plusieurs nuits de suite, lorsqu’ une relation se termine, afin de laisser de la place à une nouvelle relation.
Lorsque vous terminez un job et que vous vous apprêtez à entrer dans une nouvelle fonction, nettoyer son « home sweet home » avec cette intention dirigée sur la carrière est une manière très expansive de faire place à vos nouvelles fonctions.
A chaque nouvelle année, chaque nouvelle lune, chaque solstice…et selon vos ressentis !
Quels moyens pour un nettoyage énergétique ?
Des plantes aromatiques à faire bruler, par exemple la sauge, avec son principe chamanique qui a pour tradition de nous relier aux esprits.
Des huiles essentielles à diffuser à froid par micronisation, pouvoir olfactif et vibratoire et assainissant par excellence.
Des bols chantants et des cloches tibétaines, (tingshas) pour le pouvoir du son.
Des claps de mains dans les coins de la maison, fait repartir toute énergie stagnante.
Un bol d’eau de source rempli de pétales et d’eau de rose.
Un spray contenant des élixirs floraux des fleurs du bush australien, spécial space clearing.
Ne pas oublier que l’énergie suit la pensée. L’intention prend une grande part dans le process, aussi utilisez vos pensées positives et claires pour accompagner à l’extérieur les énergies en attente d’être renouvelées. ( On remercie en passant Gaïa, notre mère nature, de bien vouloir transmuter nos miasmes, Namasté 🙂
Voici quelques petites idées mais je suis certaine qu’il vous en vient déjà d’autres, qui vous ressemblent.
Je vous souhaite une belle entrée dans cette nouvelle saison remplie de vos belles énergies.