Skip to content

Tisanes et Macérats…énergétiques !

yourte

Il y a  10 ans,  Fabrice et Nathalie Léhon décident  de  vivre au plus  près de la nature. Originaires de St Malo, ils quittent leur ouest natal. Ce lieu qui les appelle se situe près de Limoges, dans la creuse. Ils investissent les 8 hectares et font construire  une yourte.   Fabrice explique que vivre dans une yourte est une expérience intéressante. La qualité de l’énergie circulante est épatante. Les bruits  de la nature sont si affinés qu’il faut s’habituer  à l’activité des animaux nocturnes !

Autour de leur 8  hectares, se trouve un bois dans lequel ils vont chercher leur plantes sauvages.

Fabrice obtient  un diplôme d’agriculture en maraichage bio tandis que Nathalie, thérapeute, passe son  diplôme d’herboriste et  se spécialise en  élixirs floraux. Tout deux ont  une affinité particulière avec l’énergétique. Fabrice, maitre Reiki , dispense l’enseignement  de cette pratique thérapeutique et propose des initiations.

Nathalie, conseillère agrée en fleurs de Bach, propose des  consultations et fabrique également les  macérats de plantes solarisés et hydrolats de ses roses dont elle prend un soin particulier. Toujours en relation avec  les consciences de la nature  et les phases lunaires, les huiles de plantes sont exposées 30j au soleil.

La particularité de leur travail : s’appuyer sur le protocole du jardin de Perelandra , aux USA, qui est de travailler avec les  intelligences  de la nature. Etre en co création avec l’énergie du lieu, du jardin, des éléments, écouter ce que la nature conseille afin de  cultiver dans le  respect de celle ci. C’est dans cette mesure que l’on obtient des préparations fortement vibratoires.

Fabrice choisit de ne pas exercer de labour qui  mélange trop les couches de terre. Il préfère le déchaumage  apporté par traction animale, ici grâce à ses 2 chevaux. Le fait d’enlever la chaume (cette fine couche d’herbe en surface) permet de l’aérer. Elle devient  alors compostable et permet de ne pas  détruire les micro organismes.

Leurs produits sont  de véritables compositions florales que l’on trouve sous forme d’hydrolats, d’huiles solarisées pour massages et tisanes.

Ils souhaitent partager leurs connaissances et  offrent également  des visites de leur jardin thérapeutique qui se base sur la géométrie sacrée. Un mandala de rosaces de cultures augmentent le taux vibratoire du lieu et procure harmonie et ressourcement.

Des ateliers d’immersions à la découverte des plantes et de leur utilisation sont proposés.

Leur souhait : développer nos perceptions afin d’être davantage connectés à cette nature qui offre si généreusement à qui sait recevoir.

Contacter Fabrice & Nathalie => 06.03.87.26.07