Élixirs floraux & les enfants Energétique Energétique

Aider les enfants hypersensibles à s’épanouir

Je reçois  lors de mes consultations de plus en plus d’enfants hypersensibles, dont les profils sont considérés comme« atypiques », surnommés également « zèbres ». Ils sont très empathiques, sont plutôt dans l’hyper réactivité émotionnelle et réagissent souvent de manière disproportionnée aux stimuli sensoriels. Leur traitement des informations est effectivement sensoriel, plus complexe et plus subtil. Ils ont beaucoup d’intuition et de créativité. Ces enfants présentent aussi des « troubles cognitifs spécifiques qui ont une incidence sur les apprentissages, ce sont des troubles neurologiques persistants et durables qui n’affectent pas le niveau d’intelligence »( ref livre ci dessous)

Ces enfants ont énormément à nous apprendre et  à apprendre à leur famille, dès que l’on arrive à se détacher de l’attente de la normalité. La société évolue, encore trop lentement mais il y a de plus en plus de psychopédagogues qui se forment à la pédagogie  positive, il y a des associations pour aider parents et enfants.

Mes séances ne remplacent pas un accompagnement thérapeutique spécifique mais se  veulent un complément d’un suivi, souvent en partenariat avec un professionnel ou bien une structure.

Je travaille sur la partie énergétique c’est-à-dire sur l’énergie globale de l’enfant, mais aussi sur certaines parties du corps subtil afin d’équilibrer et de dénouer certains nœuds d’énergie. L’enfant ressent plus de bien être, de confiance en lui.

Pour l’enfant, il s’agit d’un entrainement à mieux ressentir  son corps, à s’entrainer à la détente pour une meilleure gestion du stress, à utiliser ses émotions de manière positive et à parler de ses émotions négatives de manière à les apprivoiser afin de mieux les disperser.

Il s’agit de pratiquer des exercices  de manière ludique, d’apprendre à ressentir l’énergie dans son corps, dans sa tête, dans son cœur. D’apprendre à se positionner de façon harmonieuse dans sa vie de tous les jours, avec ses amis, sa famille.

L’enfant apprendra à découvrir ses capacités et ses propres ressources pour s’apporter du bien être.

Au fil des séances il va apprendre à utiliser ses centres énergétiques pour une meilleure gestion de son état corporel, mental et émotionnel.

(ref livre  Vive-les-zatypiques/A.Akoun & I.Pailleau)

Anne thill . 06.13.09.67.54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.