Skip to content

Aider les enfants hypersensibles à s’épanouir

kids-1093758__340

Je reçois  lors de mes consultations de plus en plus d’enfants hypersensibles, dont les profils sont considérés comme« atypiques », surnommés également « zèbres ». Ils sont très empathiques, sont plutôt dans l’hyper réactivité émotionnelle et réagissent souvent de manière disproportionnée aux stimuli sensoriels. Leur traitement des informations est effectivement sensoriel, plus complexe et plus subtil. Ils ont beaucoup d’intuition et de créativité. Ces enfants présentent aussi des « troubles cognitifs spécifiques qui ont une incidence sur les apprentissages, ce sont des troubles neurologiques persistants et durables qui n’affectent pas le niveau d’intelligence »( ref livre ci dessous)

Ces enfants ont énormément à nous apprendre et  à apprendre à leur famille, dès que l’on arrive à se détacher de l’attente de la normalité. La société évolue, encore trop lentement mais il y a de plus en plus de psychopédagogues qui se forment à la pédagogie  positive, il y a des associations pour aider parents et enfants.

Mes séances ne remplacent pas un accompagnement thérapeutique spécifique mais se  veulent un complément d’un suivi, souvent en partenariat avec un professionnel ou bien une structure.

Je travaille sur la partie énergétique c’est-à-dire sur l’énergie globale de l’enfant, mais aussi sur certaines parties du corps subtil afin d’équilibrer et de dénouer certains nœuds d’énergie. L’enfant ressent plus de bien être, de confiance en lui.

Pour l’enfant, il s’agit d’un entrainement à mieux ressentir  son corps, à s’entrainer à la détente pour une meilleure gestion du stress, à utiliser ses émotions de manière positive et à parler de ses émotions négatives de manière à les apprivoiser afin de mieux les disperser.

Il s’agit de pratiquer des exercices  de manière ludique, d’apprendre à ressentir l’énergie dans son corps, dans sa tête, dans son cœur. D’apprendre à se positionner de façon harmonieuse dans sa vie de tous les jours, avec ses amis, sa famille.

L’enfant apprendra à découvrir ses capacités et ses propres ressources pour s’apporter du bien être.

Au fil des séances il va apprendre à utiliser ses centres énergétiques pour une meilleure gestion de son état corporel, mental et émotionnel.

(ref livre  Vive-les-zatypiques/A.Akoun & I.Pailleau)

Anne thill . 06.13.09.67.54

  • Aurélie

    Anne suit notre fille depuis plusieurs années maintenant, et quel changement cela à apporter dans notre vie !!! Là où nous passons habituellement à côté de plein de ressentis subtils au quotidien, ma fille en absorbe une quantité incroyable (comme tous les enfants me direz vous, mais il me semble qu’ils ont en général plus la capacité de trier). Si nous n’apportons pas cette aide énergétique (de moins en moins « urgente » au fur et à mesure que les choses se posent), tous ces ressentis se cumulent et toutes les émotions se bousculent, contradictoires, désordonnées, voire à un moment l’étouffait complètement. Anne lui a permis de régulièrement faire un « rééquilibrage » et maintenant, notre fille est en permanence légère, joyeuse et avec beaucoup plus de faculté d’adaptation aux événements, lieux, rencontres… Et pour nous parents, cela nous a permis de bien mieux comprendre et entendre notre fille même si elle n’a pas la parole.

    Merci mille fois !!!