Skip to content

L’endobiogénie, une médecine de terrain

endobiogenie

Voici une définition de l’endobiogénie que j’ai pu lire sur le magazine Plantes & Santé que je vous ai résumé ici.

C’est une médecine de terrain développée il y a 40 ans par les Drs  Lapraz et Durafour.

Nous sommes constitués de différents corps, subtils et physique. Je m’occupe de la partie subtile.  Mais il n’en demeure pas moins que lorsqu’il s’agit du corps physique il est nécessaire de lui apporter les informations dans sa dimension et le rééquilibrer dans toute sa structure physico-chimique.

L’endobiogénie repose sur le fait que chaque individu possède un terrain spécifique, un équilibre physiologique propre garant de son état de santé.

Cette approche de terrain s’attache particulièrement au système endocrinien capable de coordonner tous les autres systèmes de l’organisme.

Lorsqu’il y dérèglement, il se produit tout d’abord  un déséquilibre pré critique qui n’est pas toujours accompagné de symptômes puis critique qui devient la maladie.

La consultation débute par l’histoire du patient suivie d’une auscultation détaillée. Les analyses de sang renseignent sur le fonctionnement hormonal. Il s’agit de repérer les dysfonctionnements et les prendre en charge par un traitement phytothérapeutique particulier qui utilise le totum de la plante. Celui ci est capable de modifier le milieu biologique dans son ensemble.

Pour trouver un médecin pratiquant l’endobiogénie : cliquer ici