Skip to content

L’harmonie d’un lieu, inspirée de Bali

bali1

Équilibrer et harmoniser son lieu de vie ou son lieu  professionnel est très important pour bénéficier des énergies naturelles.

Nous sommes entouré d’énergies positives et négatives et nous sommes imprégné de ce mélange que l’on appelle bien souvent  » énergie ambiante ».

Il faut tout d’abord se débarrasser des énergies congestionnantes afin d’être en parfaite connexion avec son environnement et pouvoir ainsi bénéficier d’une énergie nous procurant de la vitalité.

J’aime beaucoup utiliser le terme Space Clearing, emprunté à l’anglais. Tout d’abord parce qu’au tout début de mes recherches j’avais été  attirée par cette façon de voir les choses. Plutôt cette manière de traduire ce que l’on ne voit pas, en terme d’énergies. Apportant des réponses à mon ressenti. Et cela m’a guidé vers la voie énergétique et aujourd’hui d’harmoniser des lieux

Le Space Clearing pourrait être traduit par Purification de l’espace, ou nettoyage énergétique d’un lieu ainsi que sa revitalisation. Faire en sorte que les ambiances soient favorables au vivant.

C’est Karen Kingston qui l’explique très bien sur son site et dans ses livres. Elle a vécu à Bali pendant plus de 20 ans et nous informe précisément sur la culture balinaise et son rapport avec les énergies. Les Balinais vivent avec la notion naturelle suivante : tout ce qui se manifeste dans le monde physique à sa contrepartie énergétique et est manifestée dans le monde invisible.

Ils ont l’art de nettoyer et de consacrer leur demeure. Mettre du sacré est essentiel pour eux. D’un point de vue énergétique, cela procure un changement de niveau vibratoire et donc d’élimination de scories, entités et énergies congestionnée.

Le culte des ancêtres est très important pour eux. Dans notre pensée occidentale nous commençons à y être sensible, la psychogénéalogie y est peut être pour quelque chose. Lorsque je travaille en énergétique sur la généalogie cela permet d’élever le taux vibratoire de toute une lignée, c’est un processus de guérison;

Lorsque je suis en travail de Space Clearing, je peux vous affirmer que la relation avec l’invisible est très gratifiante. C’est un travail de cocréation. Les informations et échanges reçus dans le subtil permettent de ré-harmoniser un lieu en accord avec celui-ci.

Cette contrepartie qui est invisible dans le physique est très visible par la vision intérieure.

Après une purification de l’espace, je ressens beaucoup de gratitude pour les énergies qui ont eu la gentillesse de se manifester.

Les habitants retrouvent une énergie vibrante, le lieu respire.

Tout ce que l’on fait pour soi a une répercussion sur l’univers puisque nous sommes en résonance. Cultivons notre jardin, purifions nos espaces de vie car la planète en trouvera grand bénéfice . C’est un geste énergético – éco citoyen.

Contact : beaute.energetique@gmail.com