Skip to content

La relation de couple et sa dimension énergétique

1441357884844197

La relation de couple est une véritable opportunité  pour développer son ressenti et travailler sur l’énergie circulante entre deux personnes. Le couple permet l’émergence de «  notre inaccompli relationnel » comme le mentionne Arouna Lipschitz dans «  La voie de l’amoureux ». Il est un vaste champ d’investigation et une possibilité de travailler sur soi. La présence de l’autre devient le  miroir réfléchissant notre reflet. Si l’on choisit de regarder avec acuité, l’on y voit  nos zones d’ombres et de lumières.

La dimension énergétique dans le couple débute par le fait de rechercher son individualité, sans projeter sur l’autre ses manques et ne pas lui demander de les combler. Les relations sont très souvent basées sur ce modèle, hélas et il faut s’en affranchir pour pouvoir aller vers soi, découvrir qui l’on est pour enfin entrer en union et surfer sur un courant d’énergie qui relie les amoureux. Surfer sur le courant énergétique signifie être sur le haut puis sur le bas, ou le contraire, et vice versa et…(oup’s j’ai la tête à l’envers, mais je ne suis pas tombé !) L’état le plus sacré et permettant l’union à la source énergétique étant l’acte sexuel.

Donner à sa relation une dimension énergétique passe par le fait d’être amoureux de la vie  et de pratiquer le sourire intérieur qui augmente le taux vibratoire. On ne peut attendre de l’autre le fait d’être amoureux, il s’agit bien ici de se mettre en état d’être, ainsi se rendre disponible pour la relation d’amour.

C’est un sujet souvent abordé lors de mes consultations. La séance permet de travailler sur tout le système énergique afin de gagner en vitalité et de se mettre en état de réceptivité. Le nettoyage de nos corps subtils est une première étape pour ensuite se pencher sur la relation en elle même et harmoniser celle-ci.

Lisser les accroches émotionnelles, rechercher les causes possibles de conflits et malaises permettent également de connecter plusieurs plans, qu’ils soient émotionnels, spirituels ou physiques. En élargissant l’angle de vue sur  la façon de considérer la relation, on retrouve ou potentialise l’harmonie. On augmente son autonomie affective pour un rapport à l’autre, juste.

En savoir plus sur les consultations :

beaute.energetique@gmail.com